Concours de la saga de l'été 2014

Le concours Participer Les sagas Connexion / Inscription

Cette édition du concours étant terminée, il est inutile de tenter de s'inscrire pour participer. Le réglement reste présent afin que chacun puisse comprendre le fonctionnement du concours.

Règlement

Article 1 : La saga produite doit durer 20 minutes minimum, bande annonce, génériques et bonus compris (les bonus consistants à proposer les rushs de la saga ou les bêtisiers ne sont pas pris en compte). La saga peut être divisée en épisodes ou bien être un mono.

Article 2 : La saga peut être faite par plusieurs personnes, à condition que toutes les personnes soient créditées dans les personnes ayant participé à la saga (scénaristes, réalisateurs mais aussi acteurs, compositeurs ou illustrateurs).

Article 3 : Il est toléré l’utilisation de musiques non-libres de droit. Toutes les musiques utilisées doivent être créditées sur la page de la saga.

Article 4 : La saga doit suffire à elle-même, ne nécessitant aucune source extérieure pour la comprendre. Il peut s’agir d’une saison, ou d’une nouvelle histoire complète, avec un début et une fin.

Article 5 : Interdiction de copier une saga déjà existante (remake par exemple). L’utilisation de l’univers d’une saga existante avant le premier juin n’est possible que si la saga produite dans le cadre du concours est en accord avec l’article 4 (indépendance scénaristique, pas besoin de source extérieure pour comprendre).

Article 6 : La saga ne doit pas avoir été commencée avant le premier juin, c’est-à-dire qu’aucune ligne de scénario et aucun enregistrement ne doit être préparé en avance.

Article 7 : Les sagas doivent se trouver et se télécharger sur le site consacré à l’événement, permettant un rassemblement des sagas afin d’éviter aux auditeurs d’aller les chercher un peu partout. Durant la durée du concours, il est interdit de poster ses épisodes sur son site personnel. Les streaming sont autorisés uniquement sur le forum du Netophonix mais aucun lien de téléchargement direct ne doit être présent.

Article 8 : Tous les épisodes doivent être sur le site avant le dimanche 1 septembre. Passé cette date, il n’est plus question de poster d’autres épisodes, sous peine qu’ils soient supprimés.

Article 9 : Les participants s’engagent à respecter le présent règlement ainsi que la charte d’utilisation du site. En cas de manquement important, une disqualification d’office pourra être décidé par l’équipe organisatrice du concours. Les organisateurs se réservent en outre le droit de décider de dérogations au présent règlement en fonction des situations.

Article 10 : À partir du lundi 2 septembre, les sondages commenceront sur le forum Netophonix selon les modalités qui seront précisées. Voici les différents sondages qui seront proposés :

  • La meilleure saga de l’été : Désigne la saga qui semble être la meilleure en tout point
  • Le meilleur jeu d’acteur : Désigne la saga dont les acteurs semblent avoir le mieux incarné leurs rôles
  • La meilleure ambiance : Désigne la saga qui plonge le plus les auditeurs dans l’histoire
  • Le meilleur scénario : Désigne la saga dont le scénario semble le plus abouti
  • La meilleure qualité audio : Désigne la saga avec le meilleur mixage et la meilleur finition audio
  • Encouragement Estival 2014 : Dans toutes les sagas qui n’ont pas pu être achevées, cette encouragement met en avant la plus prometteuse.

En cas d’un taux de participation trop faible dans une catégorie, l’award n’est pas attribué.

Article 11 : Seules les sagas avec au moins un épisode 1 peuvent prétendre à l’Encouragement Estival.

Article 12 : Les sondages s’arrêteront quelques semaines plus tard, où les différents créateurs gagnants seront « consacrés » et recevront les Summer Awards.

Article 13 : Les créateurs se trouvant sur le forum Netophonix sont priés de mettre la mention [Saga de l’été] devant le post concernant le projet de leur saga. Le topic de la saga (après sortie de l’épisode 1) devra être posté dans la section Saga de l'été et le titre devra être précédé de la mention [2013].

Article 14 : Après les sondages, les sagas pourront être disponibles sur le site du créateur.